Magistère droit et globalisation économique

Il est possible pour les étudiant.e.s qui n'ont pas été admis.e.s au concours de l'ENS Rennes de postuler au magistère Droit et globalisation économique. Ils bénéficient de la même formation que les élèves recrutés sur concours et peuvent ainsi partir étudier à l'étranger, profiter des préparations à l'agrégation ou à l'ENM et l'ENA, et faire leur M2 dans n'importe quelle ville de France.
Les normalien.ne.s étudiant.e.s, admis.es en première année du magistère Droit et globalisation économique, peuvent solliciter l'une des trois allocations normaliennes attribuées par le département Droit - économie - management de l'ENS Rennes sur la base de leur excellence académique et sur critères sociaux. Ils devront pour cela fournir un justificatif d'attribution d'une bourse sur critère sociaux.

> Candidature au Magistère droit et globalisation économique (licence 3 Droit, parcours ENS).

Les candidatures doivent être adressées à l'Université de Rennes 1. Les étudiant.e.s y ont leur inscription principale, et sont inscrits de manière complémentaires à l'ENS Rennes.
Les dossiers peuvent traditionnellement être envoyés jusqu'à la mi-juin.
Plus d'informations sur le site de la faculté de droit.

Mise à jour le 16 juin 2020