Séminaire "L’accord économique et commercial global entre l’Union européenne et le Canada. Du dialogue au libre-échange transatlantique"

le 22 mars 2013

Du 22/03/2013 au 24/06/2013

Séminaire organisé par le Centre de Recherches européennes de Rennes, équipe de l’Institut de l’Ouest : Droit et Europe (UMR CNRS 6262) en liaison avec le Centre d’excellence Jean Monnet de Rennes et en partenariat avec l’Université du Québec à Montréal (UQUAM).

Certaines séances donneront lieu à une visioconférence. Si vous souhaitez participer à l'une des quatre séances nous vous remercions donc de vouloir vous inscrire (helene.rannou@univ-rennes1.fr ou 02 23 23 76 67) , le nombre de places étant limité. Ce séminaire intervient à un moment opportun, alors que se profile la conclusion prochaine d'un accord économique et commercial global UE-Canada et l'ouverture probable de négociations similaires avec les USA , dans le contexte de la reconfiguration des relations transatlantiques. Seront abordés les points suivants :
Diffusion des savoirs
Centre d'excellence Jean Monnet de Rennes : http://cejm.univ-rennes.eu