L'Union européenne et la lutte contre le trafic de drogue avec l'Amérique latine

le 11 mai 2012

09h00 - 18h00 L'entrée est libre et ouverte à tous sur inscription préalable (avant le 9 mai 2012 - contact : helene.rannou@univ-rennes1.fr).

Séminaire organisé par le Centre de recherches européennes de Rennes, équipe de l'Institut de l'Ouest : Droit et Europe (IODE UMR-CNRS 6262).

/medias/photo/programmeseminaire-rennes-1_1481808513988-jpg

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre des travaux du Groupe de recherche multilatérale labellisé par la Commission européenne sur "Le volet externe de l'Espace de Liberté, Sécurité et Justice (ELSJ)" associant l'Université de Rennes 1, l'Université de Bologne (Italie) et l'Université Libre de Bruxelles (Belgique).

Réalisé en partenariat avec l'École des Avocats du Grand Ouest (EDAGO) et l'Ambassade de France à Lima, avec la participation de la JIRS de Rennes et le soutien de l'Institut d'études judiciaires, de l'ENS Cachan - Bretagne, de l'Institut des Amériques de Rennes et du Conseil général d'Ille-et-Vilaine, elle entre également dans les activités du Centre d'excellence Jean Monnet de Rennes et de la Chaire Unesco "Intégrations Régionales".

Vous trouverez ci-joint le programme du séminaire. Les informations sont également disponibles sur le site Internet du Centre d'excellence Jean Monnet : http://cejm.univ-rennes.eu
Diffusion des savoirs, Partenariats
Hélène Rannou-Boucher