« Journées européennes » du département Économie - droit - gestion

du 16 avril 2013 au 19 avril 2013

Attirés par le droit européen dans une perspective professionnelle ou simplement curieux, un groupe de 34 élèves du département Économie - droit - gestion de l'ENS Cachan - Bretagne s'est rendu en voyage d'études du 16 au 19 avril 2013 au sein des institutions européennes à Luxembourg et Bruxelles.

/medias/photo/2013vignettejourneeseuro_1365495001311.jpg

La première journée d'étude s'est tenue à la Cour de Justice de l'Union européenne à Luxembourg le 17 avril (rencontre avec les représentants français, Juge et référendaires français avec des tables ronde au programme). Une fois arrivés à Bruxelles le mercredi soir, les élèves ont pu assister aux présentations des rôles du Conseil de l'Union et de la Représentation permanente de la France. Le jeudi 18 avril au soir, a eu lieu un afterwork dans les locaux de l'ambassade, grâce à la bienveillance de Monsieur l'Ambassadeur, Philippe Etienne. Enfin, la dernière journée d'études fut consacrée à plusieurs présentations à la Commission européenne. Les étudiants rapporteront leur expérience et les faits les plus marquants du voyage le mardi 7 mai, remerciant à cette occasion le soutien de l'école et de l'équipe enseignante dans cette démarche. Le programme complet des journées est téléchargeable dans l'encadré à droite.

Formation, Vie de l'École

Mise à jour le 25 avril 2013