Xavier Prévost (D1-2003) reçu major à l'agrégation des facultés de droit

le 7 février 2014

Nous adressons toutes nos félicitations à Xavier Prévost (D1-2003) pour son succès remarquable au premier concours de l'Agrégation du supérieur en histoire du droit de la session 2013/2014.

/medias/photo/xavierprevost_1422963593903-png

Xavier Prévost est docteur en droit avec une première thèse intitulée "Jacques Cujas (1522 - 1590). Le droit à l’épreuve de l’humanisme", soutenue à l’Université Panthéon-Sorbonne le 7 septembre 2012. Son travail de recherche fut d'ailleurs primé à de nombreuses reprises : le Prix Corbay de l'Acédémie des Sciences Morales et Politiques (instiutut de France), le Prix Alfred Duméril de l'Académie des Sciences de Toulouse, le Prix Robert Dennery de la Chancellerie des universités de Paris ainsi que le Prix de thèse de l’Institut de droit romain de l'Université Panthéon-Assas.

Xavier Prévost est également élève de l'École des Chartes où il prépare actuellement une thèse d'École intitulée "Conserver la loi au temps de l’imprimerie, des premiers actes royaux imprimés à l’Imprimerie royale (v.1490-1640)" sous la direction du Pr Patrick Arabeyre.

Enfin, Xavier Prévost continue de donner occasionnellement des cours et des travaux dirigés dans plusieurs établissements de la capiale, à Sciences Po et à l'Université Panthéon-Assas notamment.
Débouchés

Mise à jour le 15 décembre 2016